Orchestre

D’hier à aujourd’hui…

En concert, à la collégiale de Poissy

C’est en 1860 que Mr Bock, parent du peintre pisciacais Meissonier, fonde la Fanfare de Poissy. Il faut attendre 1895 pour qu’une partie des membres de la fanfare, conduits par Mr Deliance, créent une nouvelle société «La Lyre Amicale de Poissy».  C’est la grande époque où de nombreux groupes musicaux locaux prospèrent et rivalisent amicalement: nombreux concerts, participation à tous les évènements locaux, concours et palmarès impressionnant de récompenses nationales et internationales, tel est le reflet de la l’activité de la Lyre depuis ses origines.

 

En 1935, la Fanfare et la Lyre Amicale se regroupent à nouveau sous le nom d’«Harmonie-Lyre Amicale de Poissy» qui est encore aujourd’hui le titre officiel de l’association. Ils ne tarderont pas à fusionner avec un autre groupe «Le Cercle Symphonique». A partir de cette époque, l’association comporte un Orchestre des Cadets et un Orchestre Harmono-Symphonique. Aujourd’hui, cette organisation s’est simplifiée et un seul orchestre accueille tous les musiciens.

Nous voir jouer
Nous voir jouer

 

 

 

De nombreux chefs d’orchestres se sont succédés pour diriger cette formation et ont laissé leur empreinte sur la Lyre, Marcel Bedel, Guy Meissonier, Pascal Pion. Actuellement l’orchestre est dirigé par un jeune chef, Olivier Lefebvre, qui donne une impulsion nouvelle à cette formation.

 

Pour venir nous voir en répétition (Mardi soir 20h30) et nous rejoindre, rendez vous sur la page contact et suivez le plan d’accès .